sportsregions

RESULTATS - J2 CHALLENGE FRANCE NORD OUEST - SARZEAU #2


Publiée le par Cédric Hubert

RESULTATS - J2 CHALLENGE FRANCE NORD OUEST - SARZEAU #2
Une 2ème journée riche en rebondissements et une grande satisfaction à noter.

En ce début de matinée, c'est notre doyen Benjamin Ballon qui avait l'honneur d'ouvrir le bal et de lancer ce dernier jour de compétition, cette fois armé de son 20 pouces qu'il manie à merveille. Après des manches qualificatives passer sans forcer son talent, notre coach se retrouve en demi-finale avec la ferme intention de remonter sur la boite comme il avait pu faire la veille !!! Après un start solide, ses copains de jeu viendront le pousser à la faute dans le 1er virage où il devra mordre la ligne pour ne passer générer de chutes dans le peloton de fous furieux 😃 lancés à sa poursuite !!! Malheureusement ce n'est pas au goût des arbitres qui auraient préféré qu'il garde sa ligne et la suite vous la connaissez... A l'arrivée pas de finale pour lui puisque relégué à la dernière place alors que la qualification était acquise... une grosse déception qui laisse un goût amer...

Suivra derrière, les plus jeunes avec les catégories U15, U17 Filles et Garçons dont la plupart portés le maillot distinctif de l'Orne ou de la Normandie synonyme de belles qualités sur le vélo. Ca ne sourira pas forcément mais une belle expérience d'engrangée pour la suite. Seuls Timéo ASSELOT et Eumael TREHEC arriveront à s'extirper des manches.

Et comme un air de revanche après la déception du coach, nous avons pu compter sur un Eumael bien énervé sur son 20 pouces qui passera tous ses tours sans encombre et avec autorité pour aller s'offrir sa 2eme finale en 2 jours !!! 
Malheureusement, il y finira encore une fois 7ème après s'être bien fait fermer la porte au premier virage, lui aussi, mais c'est la dure du sport et il faut l'accepter. C'est donc un mélange de déception et de satisfaction mais à en regarder le chemin parcouru tout le week-end il y a de quoi retrouver le sourire en y repensant après !

Bravo Eumael tu peux être fier de toi, en Bretagne ça gagne 😃. Et merci pour tes conseils délivrés aux plus jeunes samedi en compagnie de Raphael GERAULT qui lui aura vécu cela depuis les tribunes avec nous 🙏. C'est toujours enrichissant pour eux d'avoir des retours de leurs courses pour s'améliorer et d'aller chercher à faire mieux le tour d'après.

Voici les résultats sportifs :

U15G :
Timéo ASSELOT : 5ème en 1/16

U17F :
Angeline LEPINE ne sort pas des manches 

U17G :
Eumael TREHEC : 7ème en finale 👏
Tom ALLO ne sort pas des manches 
Ewann LOUVET ne sort pas des manches

Homme 30+ :
Benjamin BALLON relégué en demi-finale

Encore d'excellents résultats ce week-end pour notre club. Nos pilotes nous donnent la chance de pouvoir figurer régulièrement en haut de l'affiche et pour une structure de notre dimension c'est quelque chose croyez nous !!! Nous ne sommes pas peu fiers au Club BMX Flers 😉

Merci aux entraîneurs et à l'encadrement pour le suivi et le travail réalisé auprès d'eux afin que nous puissions exister à côté des "grosses" écuries 🙏🙏🙏

Bravo au club Rhuys BMX de Sarzeau pour l'organisation, les Bretons ont été à la hauteur de l'événement, félicitations à l'ensemble de ses bénévoles.

Prochain RDV de ce challenge France Nord-Ouest les 31 mai et 1er juin prochain à Machecoul (44)

D'ici là, Eumael TREHEC ira se confronter aux meilleurs pilotes européens pour les 2 manches de coupe d'Europe prévues les 10 et 11 mai à Lempdes (64).

Ensuite tous nos compétiteurs tenteront d'aller décrocher le maillot de champion de Normandie le dimanche 18 mai sur la piste du Bmx club de Verneuil. Déjà hâte d'y être !

ADHÉRENCE - Verneuil 
#AGPlomberie
Alu Services 
AMISO 
Carrefour Market Flers
La Cave Saint Vincent Flers
#clinicauto
Charal 
Crédit Mutuel de Maine-Anjou et Basse-Normandie 
#FabricePaulElectricite
Groupama Centre Manche 
Langevin Publicité 
LaMaison.fr Flers
#MenuiserieGobeDelarue
Nicolas Lenormand 
Nissan Gravelat Fleury Automobiles 
OBP Consulting 
Salon Méli Mélo 
Flers Ville et Agglo

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?